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LES RACESChevaux ou poneysLa race la plus classique des équidés. Ceux-ci ne possèdent pas de pouvoirs, mais ont en revanche une force physique extraordinaire. La plupart d'entre eux possèdent également un Don de Télépathie, qui leur permet de contacter mentalement les autres équidés ainsi que les créatures, peut importe leur nature. Plus rarement, ils peuvent avoir un Don de Télékinésie (déplacer les objets par la pensée) ou d'Empathie (capacité à sentir les émotions/intentions des autres). De plus, Renégat a plus de mal à détecter leur arrivée, contrairement à la magie des licornes qu'il repère ou aux pégases, a de rares occasions dénoncés par des oiseaux terrifiés.
LicornesTout le monde connaît les licornes. Ces chevaux possédant des pouvoirs et également une fine corne torsadée sur le chanfrein (ou le front). Celles-ci maîtrisent la magie, et sont spécialisées dans un domaine particulier parmi ceux-ci :
- un des neuf éléments, parfois deux ou trois mais jamais plus (voire la partie Les éléments)
- la téléportation
- la prédiction (lire le passé et l'avenir dans les étoiles)
- la guérison (voir le paragraphe "Guérisseurs")
PégasesIdem, les pégases sont déjà connus du grand public. Les chevaux volants possèdent de larges ailes, de plumes comme les oiseaux ou de peau comme les dragons ou les chauves-souris. Ils sont très rapide, bien plus rapides que les chevaux et les licornes, et très adroits. Cependant, ils ne maîtrisent pas la magie. Comme les chevaux, il arrive de voir un cas exceptionnel de Don de Télépathie, d'Empathie ou de Télékinésie, mais jusqu'alors, on en a vu qu'une dizaine de chaque en deux cent ans.
Licornes ailéesIl ne s'agit pas d'une nouvelle mode, non. Elles possèdent à la fois les ailes des pégases et la magie des licornes. Les licornes ailées ont deux origines possibles :
- une origine de naissance, c'est à dire que la licorne ailée l'était dès sa naissance. Ce cas est extrêmement rare est peut être accordé de façon exceptionnelle par les dieux, par affection envers les parents
- ou bien un cadeau des dieux. Dans ce cas, une licorne ou un pégase aura accompli de hauts faits, à tel points que les deux eux-mêmes l'auront transformé afin de l'honorer de sa victoire
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LES CASTESExplorateurL'explorateur est le caste de base, celle que prennent tous les nouveaux partants pour la nouvelle aventure. Ce statut donne la responsabilité vis à vis du peuple de trouver les morceaux de l'Élément Ultime, permettant ainsi aux équidéens de revenir en lieu sûr.
GuérisseurLes guérisseurs sont les docteurs. Ils peuvent soit être des explorateurs, soit des habitants lambdas que se joignent à leur cause. Leurs pouvoirs ou leurs dons sont de guérison. Seuls les personnages ayant un don d'Empathie ou de Guérison peuvent le devenir.
MeneurLes meneurs dirigent chacun un "bataillon" d'explorateurs et de guérisseurs. Ils sont choisis pour leur esprit critique, leur sagesse et leurs connaissances stratégiques.
VoyageursCe sont des explorateurs très spéciaux. Ils se sont séparés du reste des troupes pour chercher de leur côté, dans des recoins isolés, voire ignorés de tous....
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LES ÉLÉMENTSComme vous l'avez sans doute remarqué, il y a dans ce monde neuf éléments primordiaux. Ils sont :
La terreComme il est évident, ce pouvoir permet de maîtriser la terre, ou le sol et la nature. Les arbres obéiront à son détenteur, suivant sa force bien entendu. Il fait partie d'une des magie les plus utilisées, car souvent présente en deuxième pouvoir.
L'airLe détenteur de ce pouvoir a la capacité de contrôler des flux d'air. Contrôler le vent, former des tornades ou se déplacer sur un coussin d'air, permettant à une licorne de s'élever dans les airs sans voler, font partie de ses attributions. Comme la terre, c'est un des pouvoirs primordiaux.
Le feuCe troisième élément est tout aussi connu. Le feu, les braises, le détenteur d'un pouvoir de feu peut contrôler le frottement des molécules entre elles afin de les faire s'enflammer. Attention, le contrôle du feu se perds facilement !
L'eauLe dernier des éléments classiques. Ce pouvoir permet de contrôler tout ce qui se compose en grande partie d'eau. Les détenteurs de ce pouvoir peuvent également se soigner à l'aide de l'eau, mais la guérison n'en est pas moins longue, seulement plus efficace.
L'étherNous arrivons dans les éléments inconnus. L'éther est décrit comme la matière des corps célestes. Il s'agit d'une magie très ancienne et assez rare, permettant à leurs détenteurs d'avoir des échanges avec les esprits.
Le tempsCet élément est aussi rare que l'éther, et assez puissant. Il permet de contrôler les flux temporels. Cela peut se manifester par un ralentissement volontaire du temps ou même des sauts dans le temps, mais limités à une journée et exigeant une grande dépense d'énergie.
L'espaceL'espace est le pouvoir complémentaire du temps. Il peut permettre de développer la puissance d'un don de Téléportation, mais peut aussi permettre de se téléporter sans le don. Seulement, cela ne fonctionne qu'avec des lieux déjà connus, et exige une grande dépense d'énergie.
L'harmonieCet élément est l'un des deux plus puissants. Cet élément, obtenu une seule fois depuis presque deux cents ans, permet de créer des vies. Moyennant une immense dépense d'énergie, il est possible de créer des âmes, âmes avec lesquelles communique l'élément de l'éther.
Le chaosCe pouvoir est aussi puissant que l'harmonie, mais c'est également le plus rare de tous. Seuls deux équidés l'ont possédé durant toute l'histoire. Ekranolas, un ancien dieu, désormais banni, et Renégat, l'actuel tyran. Ce pouvoir est extrêmement dangereux, car il consiste en une simple désintégration de toute matière souhaitée. Certains le décrivent comme le pouvoir du démon.